16 novembre 2010

Hadrien le citadin



Hadrien est un enfant des villes. Il est né dans un hôpital qui donne sur le boulevard. Il vit avec ses parents dans un appartement, au cinquième étage du bâtiment C. A l'école, les pique-nique se font dans un square, serrés sur trois brins d'herbe. Quand il va chez ses grands-parents, il prend le bus, et le métro. Ensuite il doit traverser une avenue pleine de voitures.
Pourtant Hadrien est né avec de l'herbe sur la tête. Au début ce n'était qu'une sorte de gazon très fin, doux comme de la mousse. Et puis quelques arbres se sont mis à pousser. A sept ans, il avait sur la tête une petite forêt. A neuf ans, des montagnes se sont ajoutées au paysage. Bien sûr ses amis lui ont conseillé de raser cette chevelure qui lui donne un air si campagnard. Et dans la rue on le regarde avec mépris. Mais Hadrien, lui, est fier de ce bout de nature sur sa tête. Surtout en automne, quand les arbres brandissent au nez des citadins refroidis leurs belles feuilles couleur de feu.


(Illustration Fabien Doulut)

7 commentaires:

Gwendoulash a dit…

ouaaa j'AIME !!!
bravo bravo youpidou pidère

Élice a dit…

Très belle idée de départ de Fabien.
J'aime beaucoup beaucoup l'histoire que tu as tissé à partir de cette image.
Vraiment trop géniale cette histoire de poche. Elle ferait partie de mon top ten si j'en avais fait un ^^ !
Bravo bravo bravo (un pour l'image, un pour le texte, et un autre pour qui veut !)

Sardine a dit…

Je l'aime, je l'aime, je l'aime... aussi celle-là!
Bravooo!

Séverine Vidal a dit…

j'aime ! j'aime !

zen a dit…

Quelle belle illustration !

cieloysol a dit…

il est où Hadrien? Est-ce qu'on peut le cloner ? Moi qui hésite aujourd'hui entre aller habiter la "grande ville", ou rester les pieds collés à mon jardin orléanais, j'en voudrais plein plein plein autour de moi des Hadrien... j'hésiterais beaucoup moins !

parastou haghi a dit…

superbe!!!!