4 novembre 2010

une histoire de poids



Il était une fois, un chaperon rouge de taille normale, qui allait apporter à sa grand-mère un pot de beurre. En chemin elle rencontra un loup immense. Enorme. Gigantesque. Un loup grand comme un éléphant. Et même grand comme deux.
Tellement lourd qu'il n'arrivait pas à marcher.
"Qu'y a-t-il dans ton panier ?" demanda le loup gourmand.
"Un pot de beurre, pour ma grand-mère", répondit le chaperon rouge en souriant.
"Si tu veux que je te laisse passer, donne-moi le pot de beurre" ordonna le loup.
"Voyons, loup", dit le chaperon rouge de sa voix douce, "ces choses là ne sont pas bonnes pour toi ! Vois comme tu es gros et gras ! Ce beurre te ferait grossir davantage !"
Le loup baissa les yeux de honte.
"Laisse-moi aller chez ma grand-mère", continua le chaperon rouge, "et quand je reviendrai, je t'apprendrai à faire de la gymnastique. Comme ça tu redeviendras bientôt un loup élégant et effrayant."
Le loup touché par tant de gentillesse, roula sur le côté et laissa passer le chaperon rouge. Elle lui caressa le museau et partit en chantant, son panier à la main. Personne ne sait si elle est revenue. Personne ne sait si le loup a maigri. Ce que l'on sait, en revanche, c'est que la grand-mère, elle, s'est bien régalée.

(Illustration Nicolas Gouny)

4 commentaires:

Suana a dit…

Oh, j'adore ce version de Chaperon Rouge!!
Une continuation ?

marie-hélene Lafond a dit…

Je crois que c'est une de tes meilleurs histoires ^-^

ICE a dit…

j'adore!!!!!!!!!

Francesca a dit…

Très chouette!!!