Octave et Balthazar partaient chaque mercredi à la chasse au cochon ailé. Pour cela ils devaient monter à bord d'une montgolfière spécialement lestée qui restait à la bonne hauteur.
Car les cochons ailés ne volaient jamais bien haut. Ils se contentaient de traîner à neuf ou dix mètres, se laissant porter par la brise et grognant le nez au vent.
Octave avait fabriqué deux épuisettes avec lesquelles Balthazar et lui attrapaient sans difficulté les cochons ailés qui passaient près de la montgolfière. C'était moins compliqué que la chasse aux papillons car les cochons, eux, étaient lents, paresseux et vraiment idiots.
Ensuite Octave les gardait dans sa cage à cochons ailés, posée dans le salon, à côté de la cage à moutons ailés et de la cage à vaches ailées (à lait).
Toute cette ferme volante, virevoltante et bourdonnante, enchantait Octave et Balthazar. C'était comme être les fermiers du paradis.
(Illustration Olivier Daumas)
7 commentaires:
hohoho la vache ailée à lait j'adore !!!
Just perfect!
Et quelle belle illus' d'Olivier!
l'illustration est géniale !
Et le texte est fou ^^ c'est vraiment bien !!
J'adore encore celle-ci ! bien sûr l'illustration de Olivier Daumas, c'est toujours le top du top ! un régal pour les yeux ... et tu en as fait une vraie pièce de théâtre, pleine d'imaginaire et de délires fous... Qu'est-ce que j'aime ! de vrais petits bonheurs en duos ces Histoires de Poches !
Raaalala, cette illu ! OO
superbe ! Octave et Balthazar,princes fermiers du paradis des cochons ailés,ça le fait.
C'est toujours un plaisir de lire les chutes de tes histoires de poche.
Encore bravo c'est super.
Olive
Décidément, tes illustrateurs veulent tous nous emmener dans les airs...
Entre les baignoires volantes, les poissons et les attrappeurs de cochons volants.... ils sont fous !!
Qu'est-ce que j'aime ce non-sens permanent !!
Juste le "grâce auxquelles" qui pique un peu les yeux...
Mais le reste !! Tiens : je vais relire.
Enregistrer un commentaire