Au début, Lola avait eu le vertige. Il faut dire que la capsule auto-volante construite par son grand-père n'avait pas de porte et que ça n'était pas rassurant. Et puis la petite fille avait fini par se faire à l'altitude. Le ballet tranquille des nuages l'avait bercée et lui avait fait oublier la hauteur.
Elle ouvrit finalement les yeux et vit un oiseau coloré passer devant elle. Elle regretta de ne pas avoir pris d'appareil photo. Sur ses genoux, Crapouille restait bouche ouverte et ne disait rien. Ce qui était plutôt habituel pour un doudou.
Soudain le vent se fit plus fort, et la capsule commença à tanguer. Lola s'agrippa aux coussins et ferma les yeux à nouveau. Le vent continua à souffler et renversa la capsule. Lola et Crapouille se retrouvèrent projetés dans les airs, frôlant les ailes de l'oiseau vert et bleu.
Au moment où ils touchèrent le sol, celui-ci était mou et familier. Lola s'éveilla en soupirant et s'assit sur son lit. Elle détestait rêver parce qu'ensuite ce qu'elle avait vu lui manquait et que sa journée n'était pas drôle.
Crapouille, lui, était tombé par terre mais ne semblait pas s'en plaindre. C'était bien le début d'une journée qui commençait au ras du sol.
(Illustration Orély)
2 commentaires:
Oh le joli petit bonheur du soir que voilà...
Merci talentueuse Anne- Gaëlle!
Extra! Que dire de plus. J'aime beaucoup l'univers que tu as crée autour de ce dessin. Merci. :-)
Enregistrer un commentaire