14 octobre 2010

Le loup, la crinière et le pot de beurre



Dès qu'il s'aperçut dans le miroir, Henri sut qu'il n'aurait jamais dû écouter les conseils de Léopold. Cette lotion "repousse tout" avait fonctionné, oui, et le petit trou sans poils qui autrefois enlaidissait son crâne n'existait plus, mais ce qu'il voyait était bien pire !
Il faut dire que Léopold était un lion. Et que chez lui, une crinière faisait toujours un bel effet, quelle que soit son épaisseur. Ce qui n'était visiblement pas le cas chez un loup.
Henri se mit à paniquer. Comment pourrait-il aller chez mère-grand avec cette horreur sur la tête ? Le petit chaperon rouge ne le prendrait jamais au sérieux ! Il prit des ciseaux, coupa les mèches, mais celles-ci repoussèrent aussitôt. Henri lut l'étiquette sur le flacon et vit "effet longue durée". C'était un vrai cauchemar.
Il n'y avait qu'une seule chose à faire : ne pas sortir de la journée. Attendre que la crinière cesse de pousser. Et la raser enfin.
C'est ainsi que ce jour là, le petit chaperon rouge apporta à sa mère-grand un petit pot de beurre, que toutes les deux passèrent un bon moment ensemble, et que personne ne fut dévoré.

(Illustration Le chien tomate)

3 commentaires:

Gwendoulash a dit…

héhé encore une histoire de cheveux tiens ...

Sardine a dit…

éh!éh!

Damien LCT a dit…

Ah ah ! Magnifique, Anne-Gaëlle ^_^
Voilà mon loup habillé (et coiffé) pour l'hiver !