20 octobre 2010

La dame aux chats



La dame aux chats habitait juste au dessus de chez nous. J'aimais bien aller chez elle parce que c'était comme entrer dans les vagues d'un océan de fourrure. L'appartement était tout entier bercé par de doux ronrons et on n'y avait jamais froid.
Au début, elle avait des chats qui ressemblaient à tous les autres chats. Des chats blancs, d'autres noirs, d'autres tigrés. Puis on avait commencé à apercevoir sur les toits des chats avec six pattes. D'autres avec dix. D'autres encore avaient quatre yeux ou cinq. La dame aux chats les appelaient ses "petites merveilles". Elle nous expliqua qu'elle les avait fait venir d'un lointain pays. Parfois elle recevait un carton et quelques jours plus tard les habitants de l'immeuble découvraient un nouveau chat étrange.
Jusqu'au jour où la dame aux chats mit une robe. Et l'on vit qu'elle n'avait pas deux jambes, mais trois. Alors on regarda ses chats d'un autre oeil. Les voisins se mirent à éviter son étage. Et on m'interdit d'aller dans son appartement. Une nuit je vis de la lumière sur les toits. Un grand vaisseau spatial était posé là. Il ouvrit sa porte et la dame aux chats y entra, suivie d'une multitude de pattes, de queues et de moustaches. Le lendemain personne ne sembla s'étonner de leur disparition. Les voisins étaient plutôt soulagés. Moi je décidai de ne rien raconter à personne. Et je regardai chaque nuit par la fenêtre espérant qu'elle viendrait me chercher.

(Illustration Jacinthe Chevalier)

9 commentaires:

Julien a dit…

Très chouette duo : Jacinthe/Anne-Gaëlle.

Gwendoulash a dit…

oui !!! entièrement d'accord !

Jacinthe a dit…

Hahahahahaha J'aime tropppp!!! Trop trop trop!!!!

Sardine a dit…

Moi aussi!
Encore une géniale histoire de poche...

Séverine Vidal a dit…

héhé, j'adore les dame à trois pattes !

Charline a dit…

L'histoire va à merveille avec l'illustration :) Bravo 10000x !!!

lionel larchevêque a dit…

Vachement chouette !

Pieriv a dit…

wahoo !!!
ca me donne envie de dessiner la suite !!!

anne-gaëlle a dit…

:-)
Toutes ces illustrations me donnent toujours envie d'écrire une suite alors ça va devenir productif tout ça ! ;-)