30 octobre 2010

La baguette magique



Que faisait-il là ? Sur cette banquise ? Les deux pingouins à ses côtés, étaient-ils Croquette et Pantoufle, ses chats ? Qu'est-ce qui avait bien pu les propulser au Pôle Nord ? Et que faisait ce poisson dans sa main ? Ne tenait-il pas un avion, juste avant, dans sa chambre ?
Clément se rappela soudain qu'il avait dit quelque chose à sa mère, sur le froid qu'il faisait et sur le fait qu'elle n'avait pas allumé le chauffage. Quelque chose comme "si ça continue je vais me transformer en esquimau et je pourrais aller habiter au Pôle Nord". Et il se rappela qu'un jour sa mère lui avait dit : "si tu continues à râler je vais sortir ma baguette magique et te montrer que tu exagères".
C'était donc vrai. Elle avait mis sa menace à exécution et s'était servi de sa baguette magique. Elle l'avait envoyé au Pôle Nord pour lui montrer qu'il y faisait beaucoup plus froid que chez eux, même sans chauffage.
Alors Clément eut une idée. Il leva les yeux vers le ciel et dit, tout simplement : "D'accord, maman, j'ai compris. Ramène-nous à la maison. Je ne râlerai plus pour rien." Ensuite il attendit de rentrer et se demanda ce qu'il pourrait dire la prochaine fois pour que sa mère l'envoie sur Mars.

(Illustration Estelle Billon-Spagnol)

11 commentaires:

Sardine a dit…

ça y est, t'as gagné : je souris bêtement devant mon ordi!

Sardine a dit…

Et bravo Estelle : j'adore cette illustration!

marie-hélene Lafond a dit…

Elle est très bonne cette histoire. Comme sardine je souris toute seule devant mon ordi.
Et l'illustration est superbe aussi !

Gwendoulash a dit…

HOOO c'est super cool cool cool

Séverine Vidal a dit…

ça y est t'as gagné, je suis mordue de tes histoires de poche. Bravo. Maintenant, va falloir que je vienne tous les jours, c'est ça ??

Gwendoulash a dit…

oui Séverine c'est ça, camper devant l'ordi à 16 heures tapantes tel est notre lot quotidien

cieloysol a dit…

moi quand je peux, je résiste, je résiste... jusqu'au lendemain matin... pour ensoleiller ma journée dès le lever du jour ;-) Mais parfois ça marche pas du tout, l'appel d'une nouvelle Histoire de Poche est trop fort, je cours ... pour un peu de rêve, de magie, de voyage, de frayeur, de poésie, ou de rire...
merci anne-gaëlle !

anne-gaëlle balpe a dit…

oh arrêtez je vais avoir la grosse tête !!!! Profitez-en car les Histoires de Poche vont avoir une fin... et oui.

élice a dit…

ah non... c'était pas dans le contrat ^^!!
Les deux dernières histoires sont géniales ! Comment tu fais pour que ce soit toujours différents, qu'on soit toujours surpris... qu'on ne s'en lasse pas ! Encore bravo c'est vraiment très chouette !
Quand on regarde toutes les histoires que tu as fournies depuis le début... c'est extraordinaire !!

Rayjane /Régine a dit…

Une histoire qui fait sourire et fait du bien.

Unknown a dit…

Moi aussi, je deviens "junkie"!!!...et c'est chweetttt!!!