18 octobre 2010

Mon papa


Mon papa, à moi, il ne travaille pas. Il préfère rester à la maison pour nous garder, ma petite soeur et moi. Il dit que c'est mieux que de se faire garder par un patron dans un bureau. C'est plutôt chouette. Surtout que mon papa, il a un drôle de pouvoir secret. Celui de faire vivre les jouets. Alors quand il fait le loup et qu'il me cours après, c'est toute la chambre qui s'enfuit. Les voitures démarrent à toute vitesse, les pantins boitillent pour lui échapper. Même les peluches sortent de leur coffre en bois pour participer à la course. C'est le grand bazar et ça fait beaucoup rire Lola qui regarde à travers les barreaux de son lit.
Par contre ça fait moins rire maman qui rentre le soir fatiguée et voit tous nos jouets éparpillés dans la maison. "Vous avez encore joué au loup on dirait ! ", elle dit, en général, après avoir posé son sac. Moi je ne réponds rien, je ramasse mes affaires dès que je la vois froncer les sourcils. Mais papa, lui, il a un autre pouvoir qui marche à tous les coups. Il appelle ça le bisou magique. C'est presque rien mais ça efface la mauvaise humeur de maman. Et comme ça, le lendemain, dès qu'elle s'en va, on peut recommencer.

(Illustration Pierre-Yves Cezard)

5 commentaires:

Julien a dit…

Super texte et très chouette illustration !

Élice a dit…

Raaa ! Enorme ! l'illus est vraiment chouette, je craque sur la tête du papa (presque aussi chouette que le mien ^^)
Et le texte est super aussi. Une jolie chute qui fait sourire ^^ ...

Gwendoulash a dit…

moi j'aime l'air assez inquiet du garçon haha

Séverine Vidal a dit…

oui, très chouette texte, et je découvre un illustrateur de talent ! Décidément, ici, il y a du talent au cm2.

anne-gaëlle a dit…

merci ! Et pour le talent... c'est que je fais ma directrice artistique, attention, hein, j'écris pas sur n'importe quoi :-D