24 septembre 2010

Josette au dessus de tout



Quelle idée avait eu Josette de vouloir ainsi dépasser les nuages ! Tous les animaux étaient en bas, tête levée, yeux vers le ciel, admirant la girafe sur son tas de cailloux gigantesque. Les uns criaient "c'est une folie ! ", les autres hurlaient "Josette, ne vois-tu rien venir ?", certains se taisaient et gardaient seulement la bouche ouverte.
Josette, elle, avait réalisé son rêve. Celui d'être la seule à ne pas être mouillée quand il pleut. Celui de voir au-dessus des nuages. Et elle resta longtemps perchée, sans se demander comment elle pourrait redescendre. Les cailloux répondirent à sa place, perdant leur équilibre et entraînant la girafe dans leur chute. Elle dut porter un plâtre autour du cou pendant des mois. Mais elle garda un sourire sur le visage qui depuis ne s'est jamais effacé.

(Illustration Elice)

7 commentaires:

Élice a dit…

Raaa ouais !! il est trop bien ce personnage de Josette. Tu as donné la vie à ma girafe... mais tu lui as aussi cassé le cou ! ca va coûter cher en frais d'hôpital ça !
hihi, merci Anne-Gaëlle

cieloysol a dit…

J'adore ! j'adore ! j'adore !
Il n'y a rien de plus beau que de regarder au-dessus des nuages ...
J'adore l'illustration d'Elice et j'adore ton texte...
Je vote pour lui attribuer le N°1 !

Gwendoulash a dit…

GROS GROS GROS coup de coeur pour ce texte

Sardine a dit…

Quelqu'un a des cailloux à me prêter? Je voudrais bien faire comme Josette moi...

marie-hélene Lafond a dit…

Le dessin est sublime. j'adore le prénom de Josette pour une girafe.
Et l'histoire m'a bien fait sourire !

achel a dit…

Boooon... d'accord le dessin d'Elice est trooop bien...
Mais qu'est-ce que c'est bon de lire cette histoire de girafe déjantée !!
Je suis sûr que sa cousine Sophie, la Girafe doit être verte de jalousie !
Excellent triptyque tes derniers textes !!

Hajnalka Cserháti, Ojni a dit…

Quelle téte! :D Il est vraiment content! Et comme je vois Elice aussi! ;)