13 décembre 2010

Fais-ta-star



Camille, elle a tout. Elle a des lunettes, un cartable et un pull "Super-Brille" (un peu court, mais "Super-Brille" quand même), une gomme à paillettes,  un stylo quatre couleurs à l'encre parfumée, un cahier "Fais-ta-star", tout. Alors elle crâne, le matin, à l'arrêt de bus. Je suis sure qu'elle vient vingt minutes en avance juste pour ça.
Moi je surveille le bus de ma fenêtre et je descends quand je le vois au bout de la rue. Il n'y a pas d'étoile sur mes affaires. Je ne vois pas pourquoi je resterais là vingt minutes pour ne rien montrer. Et puis, les histoires qu'on a dans la tête, ça ne se montre pas. Ça ne brille pas et ça ne sent ni la fraise ni les fruits exotiques. C'est là, c'est tout. Il n'y a que moi pour les voir.
Mais ça, au moins, ça reste.

(Illustration Gwendoulash)

12 commentaires:

Gwendoulash a dit…

ho ben j'aime j'aime , ça valait le coup d' (ne pas) attendre !!!

Séverine Vidal a dit…

ah, oui, non mais là, top !

cieloysol a dit…

toi les histoires que tu as dans la tête, ça brille, tu peux les montrer, et tu peux même faire ta star, parce que parfois elles sentent le bonheur, la tristesse, l'amour, un grain de folie, la liberté, l'enfance, et tous ces petits coins de paradis cachés...

et puis encore une belle illustration de Gwendoulash que tu fais exploser ! bravo !

Madame prope a dit…

Superbe, j'adore !

anne-gaëlle balpe a dit…

merci pour ces commentaires merveilleux... ça va me manquer ;-)

Unknown a dit…

Bien dit!!

Sardine a dit…

Je l'aime, je l'aime, je l'aime!
Bravo les filles!

Julie a dit…

C'est très joli! Dans le fond et la forme. En plus, les dessins de Gwendoulash sont toujours aussi cool.
Moi je vous mets une mention Super-Brille-Fais-ta-star à toutes les deux!

MIMIZONZON a dit…

wAHOU c'est super !!!

Suana a dit…

:DD
Super, le duo, j'adore!
et....dans 2 jours.... bonnes vacances et joyeux fêtes!!
xo Suana

Jacinthe Chevalier a dit…

Fais-ta-star <3 hihihi J'aime

katou a dit…

J'adore! Et l'image et le texte.