25 août 2010

Madame Secret




On l'appelait Madame Secret.
Personne ne connaissait exactement son âge.
On disait qu'autrefois elle avait été maîtresse d'école. Mais elle ne parlait plus depuis longtemps.
Les enfants aimaient la regarder à travers les buissons, quand elle se balançait dans son jardin. Ils lui inventaient des histoires.
Et puis un jour la pluie est tombée. Madame Secret a freiné sa balançoire doucement, d'un pied. Elle a tendu sa main et a dit, devant les yeux médusés des enfants cachés là, "on dirait qu'il pleut".
Personne ne les a jamais crus.


 (Illustration Barbara Rothen)

13 commentaires:

nicole a dit…

très drôle!

marie-hélene Lafond a dit…

L'illustration et le texte sont très beaux.
Très belle initiative Anne-Gaëlle

Nanou a dit…

C'est joli comme tout cette petite hsitoire et le dessin ! romantique et mystérieux à souhait ! Bravo et bon courage pour la suite !
Nanou

Séverine Vidal a dit…

C'est ce qui nous attend, tu crois, quand on bossera encore à 74 ans ?
Très chouette en tout cas !

cécile a dit…

Super idée, j'aime le côté one shot sur le vif, j'en suis si tu veux de moi. :o)

Solya a dit…

Merveilleux !

anne-gaëlle balpe a dit…

Et bien... vous me comblez pour ce premier jour ! J'ai ZE pression pour la suite maintenant !!! Merci de la part de tous les participants pour ces commentaires enthousiastes ;-)

Vally a dit…

Je le trouve très poétique celui-ci, tant dans l'illustration que dans le commentaire... et ta phrase de fin couvre bien des vérités sur l'aventure enfantine... j'attends moi aussi la suite avec impatience, et je regrette franchement de n'avoir aucun talent graphique à te mettre sous la dent...

catibou a dit…

Court,joli, efficace.
"On dirait que les jolies histoires vont pleuvoir."

anne-gaëlle balpe a dit…

:-)

Marie-Laure A a dit…

Celle là, par son ambiance me fait penser aux contes de Shaun Tan !

Baptistine a dit…

Celle-ci est l'histoire qui me fait pincer le cœur. Délicat et sensible... L'illus est tellement profonde.

anne-gaëlle balpe a dit…

et bien, merci pour Barbara et moi !